Book easily

with our free app

Install
Show all news

Black Panther : Wakanda Forever

News 7 Nov 2022, 16:27

Pourquoi faut-il absolument le voir en IMAX

Wakanda Forever débarque le 9 novembre au cinéma et fait suite au 1er Black Panther, devenu un véritable phénomène culturel. Un nouvel opus de l’univers cinématographique Marvel filmé pour IMAX, le format incontournable pour découvrir le film !

Un film tourné pour IMAX !

Après la mort du regretté roi T’Challa (Chadwick Boseman), la reine Ramonda (Angela Bassett) et sa fille Shuri (Letitia Wright) se battent pour aller de l’avant et survivre à une nouvelle menace, venue du plus profond des océans…

Pensé pour IMAX par le réalisateur Ryan Coogler et ses équipes et filmé avec des caméras certifiées, Black Panther : Wakanda Forever a donc été conçu pour être vu dans les salles de cinéma IMAX. En plus de s’approcher au plus près de la vision que le réalisateur a de son long-métrage, cette expérience vous permettra d’être totalement immergé grâce à son format exclusif de 1.90:1, qui offre jusqu'à 26% d'image de plus que des écrans classiques.

Une qualité d'image époustouflante en IMAX

Grâce aux paysages sublimes du Wakanda, à la vision futuriste de cette nation et aux batailles dantesques entre les tribus, ce trentième long-métrage de l’univers cinématographique Marvel s’annonce grandiose. Des scènes à couper le souffle, que l’IMAX sublime puisque le film a été entièrement remasterisé numériquement par IMAX.

En effet, la technologie exclusive DMR® offre des images cristallines et un son impeccable. C’est ainsi dans les salles IMAX que ce niveau d’exigence prend tout son sens pour profiter au mieux de ce nouveau volet de Black Panther, 4 ans après le premier.

Une bande-son magnifiée par IMAX

C’est officiel : c’est Rihanna qui prête sa voix et son talent au film pour la chanson principale de Wakanda Forever, Lift Me Up. Un titre qu’elle a composé elle-même en hommage au regretté Chadwick Boseman, l’interprète du premier Black Panther, décédé en 2020. De quoi renforcer l’attente des fans quant à la bande-originale du film, qui comptera aussi des reprise de la chanteuse nigériane Tems, dont la version de No Woman, No Cry avait été particulièrement remarquée dans la bande-annonce.

Conçues pour offrir un son parfaitement précis et calibré, les salles IMAX sont le meilleur moyen de profiter pleinement de l’expérience sonore imaginée par le réalisateur, d’autant plus que le son de Black Panther : Wakanda Forever a bénéficié d’une remasterisation complète en IMAX. Rendez-vous en salle dès le 9 novembre !

Réservez dès maintenant votre place en IMAX pour Black Panther : Wakanda Forever. 

All news
of your favorite movies
on our social networks

Do you have a question?

Go to our Online Help to find the answer.

Go to help center
What's Pathé Star ?
How do I use a 5-seats card ?
Relax, your seat is waiting for you